Découvrez notre rapport d’activité 2016

Traditionnellement, le rapport d’activité annuel d’une entreprise est un outil destiné aux financeurs et aux associés, dont l’objet est de montrer la bonne santé de l’entreprise, son patrimoine, ses investissements…

Nos coopératives étant singulières, notre rapport devait l’être aussi ! Résultat de la collaboration de nos équipes et de nos entrepreneurs, il est un outil de rassemblement de toutes ses parties prenantes : entrepreneurs, partenaires, financeurs, réseaux…

Nos Coopératives d’Activité et d’Emploi (CAE) sont évidemment des structures à but lucratif (limité) mais elles sont bien plus que cela : territoires de liens, elles sont un enjeu pour le développement économique et social de l’Alsace. Elles permettent à des porteurs de projet de démarrer leur activité puis de la rendre plus solide, grâce à l’accompagnement et la protection sociale. Pourtant, c’est la dynamique collective qui permet de lui donner tout son sens et sa pleine ampleur. Sur le terrain, cette complémentarité entre l’individuel et le collectif se vérifie jour après jour.

À la fois outils macro et micro, les CAE et Cooproduction tirent leur force de leur écosystème autant que de leur économie.  De fait, nous avons voulu que le rapport 2016 puisse faire ressortir ces différents aspects, notre approche et les richesses créées par le mode coopératif.

C’est pourquoi, dans ce rapport, vous trouverez les traditionnelles rubriques « Bilan d’Activité » et « Bilan financier », et dans le même temps notre « Modèle de gouvernance » et « Les moments forts de 2016 », ainsi que ceux à venir en 2017.

2016 a été une année forte tant en terme de projets que d’enjeux. Aussi, nous sommes particulièrement heureux de partager avec vous ce rapport et le bilan de 2016. Un bilan à l’image de cette année : unique, enrichissant… et coopératif.

Nous vous laissons le découvrir.

Télécharger le rapport d’activité 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *