Le marché OFF : un autre marché de Noël est possible !

Un Marché Off : d’autres produits, d’autres valeurs

Du 24 novembre au 24 décembre, de 11h à 20h (21h les vendredis et samedis)

Les acteurs de l’économie sociale et solidaire se mobilisent pour proposer un Marché de Noël dédié aux achats responsables et à des modes de consommation qui font sens.

Du 24 novembre au 24 décembre, de 11h à 20h (21h les vendredis et samedis) les 22 exposants accueilleront les visiteurs dans des abris atypiques, des dômes géodésiques et des containers, sur la place Grimmeissen. L’offre sera diversifiée : artisanat, bijoux, vêtements, mobilier, épicerie, produits bio, objets de décoration, petit électroménager, bons cadeaux, vins et bières bio, box cadeaux touristiques, etc.

La convivialité sera au rendez-vous avec un food truck, des tartes flambées au feu de bois et le bar « chez Léon » sous le Grand Dôme. L’offre de restauration sera exclusivement en bio et/ou issue du commerce équitable.

La place accueillera également un programme d’animations comprenant débats, conférences, ateliers, mais aussi des contes. Ce programme se veut festif mais permettra également de questionner le sens de cette fête.

Le Marché OFF, organisé par la CRESS Grand Est (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire Grand Est) en partenariat avec la Chambre de consommation d’Alsace, ZIGetZAG.info, COLECOSOL (Collectif pour la Promotion du Commerce Équitable et de la Consommation Responsable dans le Grand Est) et la Ville de Strasbourg ouvrira ses portes le vendredi 24 novembre à partir de 14h.

+ D’INFOS sur le site ->
VOIR SUR FACEBOOK ->